dimanche 22 mars 2009

Tel un fantôme

Encore un coup de maître de Georges J. Arnaud. Une femme veut se venger de son mari qui la délaisse et la brime en disparaissant. Oui, mais, pas n'importe comment. En laissant croire qu'il l'a assassinée. Et elle ne lésine pas sur les moyens : des kilos de rosbifs brûlés dans la chaudière de la maison, un véritable crâne humain qui y est enfourné également, etc...
Elle disparaît, le mari est arrêté. Puis des années plus tard, libéré. Mais un fantôme, c'est fait pour hanter. Et alors, il arrive que le fantôme retrouve le vivant, ou le presque mort. Un super polar, comme souvent avec Arnaud, à la limite du fantastique.
La profondeur de l'ouvrage n'est pas vraiment en adéquation avec la légèreté de la couverture d'origine. Dans les années 60, Fleuve Noir jouait sur le tape à l'oeil. Mais ce roman de 1965, trouve dans sa réédition des années 80 chez Néo-Oswald, une couverture qui lui sied mieux. Enfin, pour la touche de nostalgie et le côté mythique de la collection, on adoptera quand même celle-ci.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil